Mon premier Pétard...vers 12 ans

Publié le par Sandy

J’étais souvent seule et pour combler ce vide je commençais à sortir, j’allais avec des filles de mon âge et plus. Je faisais comme elle pour ne pas me faire mal voir. Je ne parlais pas beaucoup avec les autres, j’observais plus que discuter pour rien dire. D’ailleurs cela énervés beaucoup tout le monde, on me prenait pour une fille hautaine ou prétentieuse, j’étais plutôt timide. Comme j’étais sans limite, je veux dire que ma mère me donné pas de limite. Je pouvais faire ce que je voulais. Je racontais que je dormais chez des copines, et je partais faire du stop avec les copines. Nous allions en boite sans se rendre compte du danger.

 Maman ne voyait que du feu !  Je suis partie une fois aussi trois jours dans le Morvan, elle n’a jamais rien sue et chercher à savoir. Elle ne sait rien de tout les conneries raisonnables que j’ai puent faire. Je me donnais des limites, difficile quant on a que 11 ans. J’avais tellement grandie que j’en faisais 16 ans. Mon premier flirt fut à 11 ans, lui 18. Franchement je n’éprouvais pas le besoin, ni l’envie et aucune attirance pour les garçons .Mais je faisais comme mes copines pour être avec elles.

       Ma première cuite fut vers 13 ans en colonie une demi-bouteille de pastis pur. Ainsi que mon premier pétard, j’étais chez un copain avec mes copines nous étions en train de fumer au shout-bangue. Cela ma fait un effet d’enfer, chez lui il y avait un super matos.

 Quand soudain !

 On frappe à la porte qui donnée sur moi. Le pote va pour ouvrir et qui je vois apparaître ?

  Mon frère !

Les boules de ma vie, moi qui me faisais passer pour une fille sérieuse, j’étais grillée !

Je me suis fait sortir par mon frère. Voilà !

Je me retourne sur un fait marquant, une dispute avec la future femme de mon père à l’époque, depuis eux sont mariés.

 Un vendredi soir, dans un camping à Germinie où elle avait une caravane pour passer les vacances  d’été (à 30km de chez eux) et surtout rester prés de ses parents.

Nous étions au bord de l’eau, à l’ombre des arbres pendant que papa et Marie se disputaient dans la caravane.

Il décida de partir de suite pour rentrer à la maison,.Nous avions déjà quitté le camping en voiture  quand il s’aperçut qu’il n’avait pas les clés de la maison. Il était assez retissant pour retourner à la caravane.

Il fit demi-tour, arrivés là-bas, je lui dis de ne pas bouger, j’allais les chercher. (Car je sentais ou craignais que cela finisse mal).  

Dans ma tête j’étais décidée, je ne voulais pas me laisser faire par elle. Je suis rentrée dans la caravane pendant que mon père et mon frangin étaient en train de m’attendre un peu plus loin, dans la voiture.

Je demandais à Marie les clés, elle ne voulait pas me les donner. Je savais où elles se trouvaient, je les ai prises dans son sac et je commençais à sortir du haut vent.

Lorsqu’elle commença à nous insulter et elle n’arrêtait pas.

 Elle arriva à ma hauteur en me traitant de –«  Petite garce ! ! » Et me mit une gifle.

J’ai eu le réflexe de lui lancer un coup de poing. Je me suis rapidement retrouvé au sol sur elle, son père intervint de suite vu comme elle criait et me fonça dessus. Quand papa arriva à son tour et il les pousse tous les deux !

Ils y avaient des cris et une haine dans les regardent de ces adultes, je ne saisissais vraiment plus rien.

Je n’avais plus confiance en eux et encore moins en cette femme qui se mettait entre moi et mon père.

Tout cela en si peu de temps, j’avais les genoux  qui tremblaient et je me suis culpabilisée de suite de ce qui venait de ce  passé.

 Après, ils sont partis tous les deux en voiture avec une colère terrible de Marie.

J’étais effondrée et en larmes, j’avais peur qu’ils se fassent du mal.  Je me rappel comme si c’était hier, j’étais a genou sur le bord de la route en train de pleuré toute les larmes de mon corps. Quand mon frère est venu et m’a dit -"tu te fait du cinéma!".

Résultat après discussion entre adulte. Marie garda la voiture et papa eut les clés de sa maison.

Nous avons commencé à marcher sur la route, mais elle essayait de nous écraser en voiture tout en hurlant des choses pas très correctes venant d’une mère de famille.

-« J’espère que tu crèveras avec tes gamins, t’es qu’une ordure, salaupard… !

Nous avons marché dans les champs, papa avait peur de ce qu’elle pouvait faire. Puis au bout de quelques kilomètres, elle a fait demi-tour. C’était une hystérique ! Elle avait tellement de haine dans son regard…

La nuit commençait à tomber, nous avons traversé une forêt, je me sentais quand même en sécurité avec papa et mon frère. Après avoir fait du stop, nous sommes arrivées à 1h30mn du matin à la maison.

Une fois la porte ouverte, mon frère est monté se coucher. Nous sommes restés dans le salon, essayant de nous remettre de nos émotions.

Moi, je fondis en larme car je ne supportais plus rien aussi bien du côté de maman que de mon père. Je souffrais de me retrouver toujours dans la même position, être le facteur pour mes parents. Tu lui diras ça et il peut bien t’acheter cela. Résultat, j’étais entre eux mais jamais complètement avec eux. Et voilà, cela continuait avec cette femme qui ne m’aimait pas. Je lui ai expliqué !

C’est la seule fois de ma vie où j’ai pu discuter avec mon père et lui faire comprendre ma tristesse qu’engendraient tous ces déchirements familiaux.

Tandis que je fondais toujours en larmes, papa me consola. Il me dit de croire en lui. Cela me fit du bien d’avoir tout déballer. IL me dit qu’il allait la quitter et que nous partirons tous les trois à Toulon.

Le lendemain matin, elle arriva !

Ils discutaient ensemble et voilà ! Le tour était joué.

Papa m’obligea à lui faire la bise. J’ai refusé, mais il me força !

Au plus profond de moi-même, j’étais écœurée, dégoûtée, trahie…

Après la nuit que j’avais passé avec mon père et tout l’espoir qu’il m’avait donné tout venait de s’effondrer, des promesses qu’il ne tiendrait pas !

Je me sentais abandonner…

 Sandy

Publié dans Mon enfance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
wooowww...<br /> quelle vie !<br />  
Répondre
J
les adultes sont souvent hystériques avec les affaires de coeur .. sans voir le mal donné aux enfants par contre non aux pétards !!!!! non a la drogue douce c'est un aller simple vers l'enfer
Répondre
S
Bienvenue a vous...:o)<br /> Kym, merci pour ton soutient...je fais que raconter mon passé et actuellement j'ai le morale...merci<br /> Jrm..oui tu as raison pour le pétard...s'était trop tôt...:o)...j'encourrage personne à en faire autant...<br /> Au plaisir Sandy
K
Salut Sandy !<br /> Tout cela est bien triste, j'espère que tu ne craques pas et ne craquera pas.<br /> Ecrire, parler, se confier est très important, il faut se lâcher et le fait que tu te délivres comme cela sur un blog, je trouve que c'est bien.<br /> Je pense que nous sommes plusieurs personnes à te soutenir, alors n'hésite pas si un jour tu te sens mal, ok ?<br /> Les pages sont difficiles à tourner, mais pour voir l'horizon, il faut savoir déchirer cette page, qui te hante. C'est un pas en avant pour voir plus loin dans la vie.<br /> Facile à dire, mais soit forte... Nous te soutenons.<br /> Bien à toi, <br /> Kym de crapette
Répondre
S
Je viens de lire ton com, c'est le genre de situation que je rencontre régulièrement dans mon travail, certaine situation font mal maisj'ai appris à prendre du recul ... ton témoignage est quand même très émouvant, j'ai moi même eu des petits problèe dans ma jeunesse qui ont encore des répercussion sur ma vie actuellement, ton petit post m'interpelle pas mal en ce moment car il a éveillé pas mal de souvenirs enfouie en moi. D'ailleurs si je fais beaucoup de sport maintenant c'est un peu pour me réfugier de certaines petites choses et je dois dire que grace à ca je me suis forgé un moral d'acier .... Ton blog est bien sympatique en tout cas, perso j'adore, je lierai la suite dès que j'aurais plus de temps et ne manquerai pas de passer régulièrement bye ;)
Répondre
A
J'ai eu la même, le copain de ma mère se bourrait la gueule et la mettait à la porte le soir si elle voulait pas coucher avec lui, elle devait souvent dormir dans la voiture... Et puis un jour elle me dit qu'elle va le quitter, que le soir même on prendra la voiture et qu'on partira, j'en pleure de joie. Alors le soir j'attends dans ma chambre, je suis prête! J'attends j'attends, et ma mère ne vient pas me chercher; ce qui vient ce sont leurs bruits d'ébats amoureux dans la chambre à côté. Je voudrais mourir. C'est exactement comme tu le dis, une trahison. Et puis tu vois, tout s'arrange, quand dans ta tête d'enfant les choses sont claires tu peux te blinder un peu le temps que ça passe. Ma mère l'a quitté, deux ans après. Mais moi j'ai pas attendu 2 ans pour me protéger.En tout cas ton blog est "courageux"; tant de choses que je n'oserai jamais écrire... bravo.Anansie
Répondre
S
Merci et bienvenue a toi...Anansie...Courageux! J'en sais rien pour l'instant s'est soft...alors je peux aprés, je ne sais pas si je pourrais continuer sans être toucher. Du moins, sans conscquence...et là, je dois me protéger!<br /> Oui, je vide mon sac...:o) ...Sandra..<br /> Bettina: j'adoOOoore tes commentaires...merci encore<br /> Au plaisir de vous lire<br /> Sandy