Mes retrouvailles...

Publié le par Sandy

 Très tôt le samedi…

Je suis partie vers 7h du matin après avoir gratter le par brise de la Titine ; juste avant je venais de voir une biche.

J’avais tout pris, appareil photo pour immortaliser ces retrouvailles, mp3 dans la Titine ; d’ailleurs au bout de quelques kilomètres, je m’aperçois qu’il est vide. Pas une musique !

Bref, je me suis amusée a chercher des stations sur la radio , sachant que je n’avait pas d’antenne s’était pas gagné.

Me voilà partie, le soleil se lève…je suis sur que je vais passer une bonne journée. J’ai vue une biche !

Je met mes lunettes de soleil car il est en face de moi…j’écoute le ronronnement de la voiture avec la musique à la radio…je me sens libre, la route est  droite…je regarde l’horizon et la route est infinie devant moi. Je pense aux enfants et à Lili qui restent à la maison.

Après 3h de route, j’arrive enfin dans ma ville natal…il faut savoir que j’ai un emploi du temps charger. 10h je me dirige dans le café ou j’avais l’habitude de boire mon café et lire le journal.

Le patron me reconnaît et me taquine de nouveau comme si je n’étais jamais partie de cette ville…et comme tous les samedi matin.

Y a du soleil dehors, je décide d’aller voir la première femme de ma vie (mon ex patronne). Je sais que sa compagne est enceinte et cela ne serait tardé.

Je suis dans la rue piétonne et je prends quelques photo de la tour de l’horloge et Colette en statue…je continue …je regarde les visages, ils me sont familiers cela me donne le sourire de revoir leurs tronches des gens que j’avais connue avant.

Arrive sur la place Cadet Rousselle, j’entends derrière moi-« Sandy ! C’est toi ??! ».

Je regarde la jeune femme, son regard me dit quelques choses. Je connais se regard…je lui dit-«  Tu me dit quelques choses, je sais pas qui tu es ?! ». C’est Vivine !

Wouha Vivine ! Incroyable s’est toi…tu étais blond au cheveu long et là tu as les cheveu court roux…désolée de ne pas t’avoir reconnue plus tôt. Je me suis justifier car j’avais peur de la peinée…ah sacré Vivine…je ferais une note pour elle.

Car elle est rentrée dans ma vie à un moment ou j’en avais besoin avant de quitter le père de Luc.

Nous voilà, partie vite fait boire un café histoire de savoir ce que nous sommes devenue. Elle a un petit garçon qui est en grand section maternelle, elle fait une école d’infirmière…elle a vécu en Allemagne…nous avons tellement de chose a nous dire…

Je la prends en photo, je suis heureuse de l’avoir retrouvée car y pas longtemps. Je pensais à elle et me demandais si elle était toujours en Bretagne.

Nous nous quittons en échangeant nos numéros de portable. Je retourne à ma titine car l’heure file…et le but premier était de retrouver ma grand-mère. De lui offrir un resto pour ces 87 ans car elle ne bouge pratiquement plus de chez elle. Moumoute est toute contente de me voir…je l’aide a sortir de chez elle, elle s’accroche à mon bras pour avancer et s’aide de sa canne.

J’étais prête à lui racontée ma rencontre avec Vivine quand je vois une femme qui est sur le même trottoir que nous et qui me regarde avec insistance…

Ah, je la reconnais ! Virginie, une prof de Français qui a l’époque que je l’ai rencontrée, elle se chercher. Elle ne savait pas si elle était homo ou pas. D’ailleurs elle avait essayer de sortir avec moi mais tout c’est bien passé nous sommes restée amie…

Elle est marié me dit elle et elle a une garçon de 5 mois. Nous échangions quelques photos…Moumoute patiente dans la voiture et nous voilà partie toutes les deux au resto.

Je vais me coucher …je suis naze, la suite demain… :o)

Au plaisir Sandy

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bien bonsoir et contente de trouver ce blog sympa et plein d'émois et de vies pas toujours faciles mais gérées avec humour , toutes mes amitiées !
Répondre
I
C'est pas déjà demain, là? ;-)
Répondre
T
J'adore lire tes retrouvailles... vivement la suite !!!
Répondre
C
On attendra demain, puisqu'il le faut....
Répondre