La Braderie...!!!

Publié le par Sandy

Ma titine est pleine de cartons, j’ai tout ?!

-ma monnaie

-mon mp3 avec les baffes

-Le marqueur et tout le reste, livre de déco au cas ou si je m’embête.

J’embrasse ma petite famille et me voilà partie à la salle de fête de mon village.

Je dis bonjour a toutes ces dames accompagnées la plus par de leurs hommes… :o)

Certainement pour décharger les cartons…Moi, j’ai retirée la house de mon caddie de grand-mère pour m’en servir en guise de diable. Je ne sais pas si tu vas comprendre, mais j’ai été la plus rapide pour décharger.

On m’a attribué une table au milieu de la salle. Je n’ai qu’une heure pour m’installer. Ah oui, je n’avais pas de penderie koi tu vois le truc pour prendre les vêtements ?

Ben, j’avais prévue le truc…j’ai ramener un barre en bois de rideau scotché le tout à chaque extrémité sur une chaise. Et le tour est joué… !

Voilà, je suis installée, j’ai mis ma musique…car y a rien ici…c’est mort.

Bon, je ne veux pas critiquer les femmes de mon village. Mais nous sommes pas pareille… elles sont toute plus ou moins du même model. Assez vieillot, les cheveux avec des mèches blonde pour certaines mais on voit que cela fait un bail qu’elle n’a pas été chez le coiffeur. Les racines de 5 cm.

Moi, a côté mes cheveux en l’air, mon pull noir bien moulant et mon djean taille basse en écoutant Diam’s. J’ai bien aimée car j’écoutais ma  France à Moi ou Marine… Car je sais très bien qu’ils votent FN dans mon village.

Je suis un peu provoque je te l’accorde…mais a vrai dire, j’aime bien y a des fois…

Sinon, la braderie s’est super bien passée…je me suis fait un peu d’argent. Quand Lili est venue avec les enfants, je ne t’explique pas les regards… :o))

Y en a des plus curieuses que d’autre qui vienne me parler. Elle me parle des jumeaux…et de grossesse (certainement pour mieux comprendre). Car les enfants m’appelle maman !

Je lui dis- « Nan, ce n’est pas moi qui ait porté les enfants ! C’est ma compagne d’ailleurs vous avez du remarquer la différence de couleur nan ? ».

Je regarde la femme fondre sur elle-même, elle voulait savoir, elle le sait !

Elle est rouge pivoine lol

Puis elle se reprend et je ne rentre pas dans les détails à savoir qui et le père ou pas…elle a eu sa dose, je crois !

On discute déco, elle me montre des photos sur un album ces réalisation de collage de serviette en papier. Je lui dis que c’est chouette. Et hop, elle est repartie à son stand pour discuter avec les autres femmes…mdr

Et moi, je continue mon petit bonhomme de chemin à vendre mes vêtements…

Voilà, la braderie s’est super bien passé... j’ai aimée…discuter !!

Un peu d’éducation pour certaines personnes pour ne pas qu’elles meurent bêtes….lol

Voilà, je  reviendrais un peu plus tard…s’est dernier temps si je n’écris pas. C’est que je ne suis pas en grand forme morale… :o)

Au plaisir Sandy

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tant que je n'aurais pas ce truc qu on appelle ordi à la maison (si si je fais partie de c gens pas du tout dans le mouv!!!), j'aurais des priorités quant à son utilisation dans un cadre perso. Et l une de mes priorités, jeune fille est de blablater avec toi et de te preter mon oreille! Donc pas de Blog! (pour l'instant). Tiens on cherche a m écrire sur msn???? Ah mais c toi! Je vais vite te faire un coucou avant de reprendre le travail! Biz
Répondre
C
Ça a l'air rigolo la braderie ! :-)<br /> <br /> Allez, bon courage, bisous !
Répondre
S
Merci Térésa...j'essais de faire avancer les choses on va dire...au plaisir.Lolo, je vois que tu écris toujours aussi bien, je me demande pourquoi tu ne ferais pas un blog toi aussi?... Ah oui! Tu n'as pas de temps s'est vrai...bizSand: je sais que tu as raison s'est souvent quand cela ne va pas bien que je devrais venir ici dans mon dévidoire...mais y a des fois, tu ne peux pas tout écrire...merci de ton attention cela me touche...Laparhazare: et bien tu as raison...y a du soleil et il est de retour...chouette!!!Au plaisir de vous lire...Sandy
L
coucou madame,<br /> il existe toujours cette difficulté d'être à certains moments<br /> parfois , le mettre en mot aide à l'évacuer...je souhaite que les bons jours reviennent...vite<br /> au plaisir de te relire
Répondre
S
C'est super que tu sois très satisfaite de ta journée.<br /> Entre la vente par elle -même et les discussions d'ouverture, c'est effectivement une journée productive et positive.<br /> <br /> Le contact direct avec des choses qui font peur, quand le tout se passe très bien est la meilleure des expériences...<br /> <br /> Quant à ton moral, Sandy... c'est peut-être surtout dans ces moments là qu'il faut que tu te pousses jusqu'au clavier ;o)<br /> <br /> Regarde dehors... regarde dedans... t'es pas bien là ? :o)
Répondre
L
on dirait que tu fais des Braderies tous les jours!!! Franchement si avec cette energie les choses ne bougent pas je me fais none!!Tu vois par rapport aux gens de ton village, c certainement plus l ignorance et leur "naiveté" avec tout le respect que je leur doit , qui les font voter FN. Parce que pour eux la Télévision ne peut pas mentir!!! Ils sont à 100000 lieux de se rendre compte qu ils sont manipulés. C qu'en discutant avec des gens différents d'eux qu ils pourront changer. Moi ce qui me fait flipper c de voir des jeunes et moins jeunes qui ont accés plus facilement à d'autres sources d'infos, ou qu ils savent tres bien que la TV peut manipuler et qui vont quand meme vers le FN!!!! Voilà j'ai fait mon Taz!! Apprenons aux autres que nos différences sont enrichissantes!<br /> Biz<br />  <br />  
Répondre