Mes exploits sportifs .....

Publié le par Sandy

Au niveau sport, C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Car grâce au sport, j’ai pu m’épanouir. Vu que j’étais en échec scolaire et physiquement, je n’étais pas une fille gracieuse et féminine.

Vers l’âge de 5 ans mes parents m’ont inscrite avec mon frère et athlétisme pour faire de la course d’endurance. J’étais une bouboule frisé et n’aimait pas courir du tout, mon frère était plus grand que moi et mince aussi. Il pouvait aimer cette discipline.

Puis vers 1O ans, ma nourrice Tata M, voulait inscrire son fils Jérôme au judo. Je les ai accompagné et quand j’ai vue ce que c’etait j’ai de suite demandé à ma mère de m’inscrire ! Mes parents n’étaient plus ensemble, ils ont divorcé quand j’avais 8 ans.

Pendant deux ans, j’ai fait du judo. Je finirais ceinture violette trois barrette marron. Je m’entraînais avec les garçons car les filles étaient trop chochotte… :o). J’ai fait pas mal de compétition aussi. J’ai été championne de Bourgogne.

Puis après mon accouchement, je me sens tellement mal que j’ai envie de faire du sport. Je suis allée voir une compétition de musculation, les femmes étaient dans la catégorie fitness. Juste une harmonie du corps sans être trop muscler. Ce soir, là je me suis dit « c’est comme cela que je veux devenir ». 

En 9 mois, je perdis 15 kg et commencerais les compétitions avec Pierre bien sur. Vu qu’il a une génétique favorable on va dire. Vu qu’il est black.

Nous nous lancerons dans l’aventure ensemble. Il y avait une petite concurrence entre nous. Cela nous valus des deux heures par jours de musculation, des régimes pour prendre du muscle, pour sécher aussi. Pour ma part des produits complémentaires…, beaucoup plus tard Pierre se piquera aux hormones pour avoir des gros muscles.

On mangeait muscu, on parlait,muscu, on dormait muscu…c’était beaucoup trop pour moi, je commençais à décrocher.

Pierre n’était pas content que j’arrête. Nous sommes arrivés dans les 3 premiers au ¼ de final du championnat de France et je suis également arrivé dans les 3 premières en  en individue. Nous ferons des démonstrations en boite de nuit, ou autre… j’en avais assez de me montrer et me regarder tout le temps dans une glace. Il fallait s’occuper de Luc aussi, je pouvais compter sur la sœur de Pierre. Elle était toujours prête à rendre service.

Puis après, quand j’ai vécu avec la première femme de ma vie. J’ai commencée le foot, dans un club qui était à plus de 60 km de chez moi.

Je ne pouvais allé aux entraînements chaque mercredi et vendredi, cela me coûtait trop cher. Et physiquement pour les matches le dimanche, je n’étais pas souvent à la hauteur.

Et vu que les années passent, l’équipe montait de niveau.

Donc, j’ai eu l’idée de demander à un club de ma ville si je pouvais m’entraîner au moins une fois par semaine dans leurs clubs afin de garder la condition physique. Je tel au stade de cette ville de Bourgogne et la secrétaire  me dit de me déplacer d’aller voir avec l’entraîneur.

Quand, j’arrive sur place, je me dirige vers l’entraîneur qui discutait avec quelques joueurs. Je lui fait ma demande, j’aimerais simplement m’entraîner car mon club est loin… Dans cette grande ville de Bourgogne il  n y a pas d’équipe de fille de football, pourtant cette ville a un club de footballeurs professionnel et un club d’amateur, c’est à l’entraîneur de DH des amateurs que je me suis adressé biensure …

Il m’a rigolé au nez, ainsi que les joueurs. J’étais vexée de leurs prétentions, j’étais à court d’arguments. Je pars en disant, je ne vais pas vous les casser vos joueurs… !

Je rentre en colère à la maison, ma compagne ; me dit de laisser tombé. Ils sont trop matcho !

Le lendemain, pendant que nous travaillons. Puisque je travaillais avec elle dans son entreprise. Je lui fait part de mon idée, de faire ma demande au club de foot pro de ma ville qui est en D1 !!! Au moins, j’aurais tout essayé ! Elle me dit que j’étais folle et que ca allait etre encore pire avec ce club prestigieux.

Un après-midi après le taf, je vais à ce club de D1. J’ai peur quand même de me faire encore jeter, je ne sais ou m’adresser. A l’accueil, les femmes ont un sourire ironique quand j’explique ma situation. Elles me dirigent vers les entraîneurs pour enfants, je rentre dans ce bureau ou il y a deux entraîneurs. Je leurs explique la situation, il me dise qu’ils ne prennent pas de fille cela ne s’est jamais fait. Et ils ne prendraient pas de décision, il faudrait demander à l’entraîneur de D1 Roland Girard . Roland Girard est un personnage de renom ici dans cette ville et aussi au niveau nationnal il est connu pour son caractère bien prononcé pour ses qualités d’entraîneur, pour son extrême rigueur, pour sa langue qu’il n’a pas dans sa poche, pour son franc parlé, pour son extrême exigence, pour etre prêt de ses sous … bref ze personnage, la bouille qui à la fois impressionne et inspire confiance …

 

Gloups !

 

Wouha ! je me dit Roland Girard cela va être dur. Eux aussi, souri et me propose de revenir le lendemain matin vers 10h, il passera devant les terrains avec les professionnels. Ils se sont dit que je ne reviendrais pas.

Mais je suis boutiste…mouai !

Toute la nuit, j’ai formulé les phrases dans ma tête pour accrocher l’attention de Mr Roland Girard, car j’avais sérieusement les pouettes ! pouettes !.

J’en ai discuté avec ma compagne avec qui je vivais à cette époque. Elle me dit qu’il ne faut pas que je me fasse d’illusion…

Le lendemain, je me présente dans leurs bureaux. Celui des deux entraîneurs, ils me demandent ce que je veux. Je leurs dit que je viens parler à Roland Girard. Avec un sourire ironique, il me montre ou il passe pour que je l’interpelle.

Effectivement au bout de quelques minutes, je vois Roland Girard arrivé avec les footballeur pros, d’un pas assez soutenue. Je l’interpelle et lui demande s’il a trente seconde à me consacrer. Il me répond,-« même plus que trente seconde ! ». Cela me rassure et je lui explique ma situation. Il me demande si je viens pour le ballon ou pour les garçons ? Je lui répond directement pour le ballon !...Puis, il s’arrête de marcher et me regarde.

Tu viens ce soir à 18h, ton entraîneur sera M. Martinet il te donnera la clef de ton vestiaire. Mes yeux se sont grand ouverts, la joie est montée en moi. Je répéte bêtement ce qu’il venait de me dire pour être bien sur.

Je me suis éclipsé dans ma voiture, et crois moi….j’ai criée ! Criée de joie…heureuse j’étais heureuse. Voilà, je me suis entraîné pendant trois ans avec les joureurs de DH de ce grand club de professionnel. J’ai eu droit au memes avantages que les joueurs du clubs, j’étais très discrète au début puis après les entraîneurs moqueur sont devenu respectueux envers moi. J’avais beaucoup plus de plaisir à aller à l’entraînement de ce grand club de foot que d’etre avec les filles de mon club qui sont devenue jalouse suite à un article dans le journal local. Oui, Mr Roland Girard a un peu profité de cette situation pour montrer qu’il n’etait pas misogyne comme on aurait pu le penser puisqu’il permettait à une fille de s’entrainer avec les garcons. Nous nous sommes trouvé, moi j’en ai profité aussi.

Y a même des fois, il venait faire un tour à l’entraînement, il surveillait même les amateurs…:o)

Puis j’ai continué le foot, jusqu'à cette année, dans un village à côté de chez moi Sauf que j’ai arrêté a cause de l’ambiance.

Voilà, maintenant j’aimerais trouver un autre sport ou je puisse me défouler.

Sandy

 

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je viens de découvrir ton blog et à la lecture de ce post, je te conseillerai aussi le hand !Je l'ai découvert tardivement que depuis 9 ans et je ne le regrette pas !!! Efforts physiques, bon état d'esprit d'équipe... il te reste à essayer & à te trouver un bon club sympa !
Répondre
M
Bonjour Sandy,<br /> merci de ton passage sur mon blog. Après avoir lu ton parcours sportif, je me suis dit que le hand pourrait te plaire. C'est un sport d'endurance, avec des rapports asser physiques et une ambiance d'équipe.
Répondre