Merveilleux...

Publié le par Sandy

Je suis émerveillée de voir nos enfants. Oui, y a des fois je pense avec nostalgie à la naissance de nos enfants.

Ce 3 Juin, ou tout avait mal commencer a cause du médecin qui avait eu une réticence vis-à-vis de notre couple (famille homoparentale).

Maman Lili est avec sa charlotte sur la tête prête à descendre au bloc opératoire. Je l’accompagne jusqu’aux portxe battantes et après on me dit d’aller attendre dans la salle des papas.

Je me dirige dans cette salle d’attente…je suis toute perturbée ! Impatiente de voir les bébés et maman Lili …de savoir que tout le monde est en pleines formes.

On vient me chercher, dans ma poche j’ai l’appareil photo pour filmer et pour que maman Lili puisse voir plus tard ce qu'elle n'aura pas pu voir. Elle aura surement pas eu le temps de les voir comme il le faut.!

Ils sont là dans une espèce de couveuse pour les réchauffer…je les trouve tout petit et  tout beau. Ils ont encore plein de liquide sur eux. Ils viennent de sortir du ventre de Lili…je me demande si elle va bien. Mon cœur bat la chamade, je suis toute chose de regarder ses enfants, je leurs chante des chansons pour qu’ils entendent ma voix…

Je m’en rappelle ! C’était fabuleux et là…maintenant ils marchent tous les deux, commencent à parler de plus en plus…des mamans, donne, tiens, kato, mamameu ,boum,meuh ;beuuu…

Ils jouent et commencent a taquiner les mamans… :o)

Y a beaucoup de bonheur, de partage, de voir ces deux petits être évoluer, découvrir le monde qui les entour, les couleurs, les odeurs, la vie…

Je me demande si je ne suis pas trop émerveillée… je sais très bien que je n’ai jamais connue ces moments d’amour et de partage. Luc n’était pas comme ça et ne pouvait certainement pas donner car il eu beaucoup de problème de santé. Si, il était tout doux quand il était petit.

Alors, hier après la halte-garderie …Les bébés étaient plus que fatigués. J’en ai profitée pour faire un exploit : un gâteau au chocolat !

Malheureusement pour moi…y a eu une fumée blanche qui est sortie du four accompagné d’une odeur de cramer.

Tu me croiras si je te dis que j’étais dégoûté ! Je me suis même dit c’est même pas la peine que je remette cela. Quand maman Lili est rentrée…elle n’a pas eu la surprise comme je voulais …Nan ! La première chose qu’elle a dit-«  cela sens le cramé ! Tu as fait quelques choses ?! ». Elle était désolée pour moi…sauf les bébés qui ont fait honneur à mon gâteau. Ouf !

Tu sais, en ce moment…je suis en train de déguster petit à petit ce que je suis en train de vivre. J’ai conscience que la vie est éphémère… elle est là et elle peut partir aussi vite. Alors je vie, je déguste, je sens, je respire le bonheur qui me touche en ce moment.

Dimanche dernier, je suis allée un cours de peinture décorative. Comme à la base, je suis peintre en décors…mais en perdissions !

Nan, seulement je n’ai pas de temps pour faire des réalisations, mais je suis en perte de confiance totale. Car depuis que je suis sortie de l’école, je n’ai pratiquement pas pratiqué. Ma moitié sait très bien tout cela puisqu’elle me connaît… ;o)

Elle ma offert un stage et là j’ai rencontrée Corinne qui est super sympa. Elle m’a proposée de  venir avec elle a un salon de décoration, le 5 novembre et on a pas arrêtée de papoter de peinture. Cela m’a fait un bien fou ! Et là, je me suis dit –«  Et cocotte ! Tu vas bouger un peu ton CUL… ! »

Voilà, je suis super contente car j’ai bien l’intention de montrer ce que je sais faire et pourquoi pas apprendre encore pleins de choses.

Voilà…au plaisir de vous lire …Au faite théâtre ce soir…trop coool !

Sandy

Publié dans Mes pensées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article